Clinique de Soins de suite et de rééducation La Boissière
Clinique de Soins de suite et de rééducation La Boissière

Séjour

Chambres 

Le patient ou sa famille peut choisir les conditions d’hébergement sous lesquelles il souhaite séjourner : chambre simple ou double. Le nombre limité de chambres particulières ne nous permet pas toujours de satisfaire les demandes dès le premier jour de l’hospitalisation. Cependant, nous nous efforcerons d’y remédier dans les meilleurs délais. 

Accompagnant

Vous pouvez recevoir une ou quelques personnes pour un repas (tarifs affichés dans l’établissement). La demande doit en être formulée 48 heures à l’avance auprès de l’accueil ou du personnel soignant. 

Un lit d’accompagnant peut également être mis à la disposition d’un proche pour la nuit, lorsque la situation médicale le requiert et en accord avec le médecin du service (tarifs affichés dans l’établissement). Un repas peut également lui être servi. 

Visites

Les visites sont autorisées tous les jours de 14h00 à 18h30 et de 19h45 à 20h45. Source de fatigue pour le patient, il est conseillé d’éviter un trop grand nombre de visiteurs présents aux mêmes heures, et de de faire preuve de la plus grande discrétion en évitant les conversations trop bruyantes. 

Les enfants sont admis, sauf dispositions particulières indiquées au cas par cas. Evitez cependant la visite de jeunes enfants potentiellement porteurs de maladies infantiles transmissibles. 

Repas

Ils sont servis aux heures suivantes : 

  • Petit-déjeuner à partir de 8h00 en chambre ; 
  • Déjeuner à partir de 12h15 en salle de restauration ; 
  • Goûter de 15h45 à 16h15 en salle de restauration ; 
  • Dîner à partir de 18h30 en salle de restauration. 

Une attention toute particulière est portée au respect des régimes. 

Télévision

La Clinique met à disposition des patients des téléviseurs (tarifs affichés dans l’établissement). Afin de préserver le repos des autres patients, il convient d’en user, tout comme des postes de radio, avec discrétion. 

Tous les lits ont un poste de télévision individuel (poste avec casque dans les chambres doubles).

Téléphone

Tout patient a la possibilité d’appeler et de recevoir des communications téléphoniques 24h/24 grâce à un numéro personnalisé (tarifs affichés dans l’établissement), sur demande auprès de l’accueil. Ce système permet d’imputer directement les communications demandées sur le compte du patient. 

Téléphones mobiles

L’usage des téléphones portables est autorisé dans les chambres, sous réserve de préserver la quiétude des autres patients, mais interdit dans les espaces communs. Cet objet personnel est laissé sous la seule surveillance de son propriétaire ; l’établissement ne pourra être considéré responsable en cas de perte, vol ou dégradation. 

Courrier

Il est distribué chaque matin. Le courrier à expédier peut être déposé à l’accueil. 

Services

Une coiffeuse et une pédicure, dont les coûts sont facturés indépendamment de ceux du séjour, interviennent sur rendez-vous à prendre auprès d’une aide-soignante ou de l’accueil. 

Cultes

Toute personne qui le souhaite peut recevoir la visite d’un ministre du culte, sur demande auprès du personnel soignant ou de l’accueil. 

Produits d’hygiène

Quelques produits d’hygiène de première nécessité sont disponibles à la vente sur demande auprès du personnel. 

Espaces de détente

Un espace bibliothèque climatisé est accessible librement, au 1er étage. 

En raison de la réglementation, les patients ne doivent pas quitter l’établissement, sauf autorisation médicale spéciale préalable et ce pour un motif précis. En cas d’infraction sur ce point, la Clinique décline toute responsabilité. 

Sécurité, hygiène et règles de vie 

Tabac

(décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à usage collectif) : pour la sécurité de tous, il est interdit de fumer dans l’ensemble des bâtiments, sous peine d’une amande forfaitaire ou de poursuites judiciaires. 

Incendie

(circulaire DH/SI 2 N°4 du 27 janvier 1994 relative à la sécurité incendie dans les établissements de santé) : toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées dans notre établissement. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les chambres et dans tous les lieux communs. 

En toute situation, il est important de conserver son calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incidents. 

Pour des raisons de sécurité, il est demandé de ne pas utiliser d’appareils électriques ni d’apporter de bougies ou tout autre appareil à flamme. 

Actualités

Voir toutes les actualités >

Nous contacter

Arrow

Clinique La Boissière

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 02 37 33 49 00
Fax : 02 37 31 60 80

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Adresse

Nous écrire

22 rue de la Boissière
28630 Nogent-le-Phaye

Nos engagements

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.