Contacter
Localiser
22 rue de la Boissière 28630 Nogent-le-Phaye
Facebook
Linkedin
Actualités

Ouverture des nouveaux secteurs d'hospitalisation

02/03/2021

La clinique La Boissiere à ouvert courant janvier 2021, deux nouveaux secteurs d'hospitalisation :

- L'hôpital de jour gériatrique de 20 places qui a pour objectif d’accueillir en rééducation motrice et cognitive des personnes âgées de plus de 75 ans, favorisant ainsi le maintien ou l’amélioration de l’autonomie tant en structure médico-sociale qu’à domicile.

La prise en charge se déroule à la demi-journée à raison de deux à trois fois par semaine, permettant aux patients de rencontrer au moins deux rééducateurs sur leur temps de présence. Nous proposons des séances individuelles et collectives adaptées aux besoins et capacités des patients.

Vous pouvez contacter Aurélie FONTAINE infirmière coordonatrice : 02.37.33.49.00 Poste 5007

Mail : hdj.boissiere@almaviva-sante.com

- L'unité cognitivo-comportementale de 12 lits qui a pour mission de poursuivre les soins et les traitements des patients âgés avec troubles cognitifs atteints de la maladie d’Alzheimer et/ou syndromes apparentés. Ses objectifs sont de limiter leur  perte d’autonomie dans les actes de la vie quotidienne et de préparer la sortie à travers un projet de soin personnalisé. 

L’ Unité cognitivo- comportementale (UCC) permet un accueil ciblé de patients atteints de maladie d’Alzheimer et syndromes apparentés avec des comportements productifs et perturbateurs dans des locaux avec une architecture adaptée et avec une équipe pluridisciplinaire formée à ce type de pathologies.

Pour tout renseignement contacter la clinique au 02.37.33.49.00 ou par mail : contact.boissiere@almaviva-sante.com



Services Pratiques

Trouver un médecin

Contacter / Localiser

22 rue de la Boissière 28630 Nogent-le-Phaye
Tél : 02 37 33 49 00 Fax : 02 37 31 60 80

©2015-21 Clinique La Boissière - Tous droits réservés - Création web Answeb - Liens | Mentions légales | Plan du site

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales