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Hospitalisation

Formalités

La Clinique La Boissière est agréée et conventionnée par la Sécurité Sociale, ainsi que de nombreuses mutuelles. 

Le jour de votre entrée 

Prise en charge mutuelle 

Les démarches de prise en charge auprès de votre mutuelle seront effectuées dès votre demande d’admission. Nous pourrons vous renseigner sur ces modalités de prise en charge à votre arrivée. 

Documents à prévoir 

Pour votre admission, seront nécessaires : 

  • Votre carte vitale ; 
  • Votre carte de mutuelle ou l’attestation ; 
  • Votre carte d’identité ou passeport ; 
  • Votre carte de séjour si vous êtes de nationalité étrangère ; 
  • Votre chéquier pour la caution et le paiement de la facture à votre sortie ; 
  • Vos documents médicaux et ordonnances de traitements en cours. 

Assurer votre sécurité est notre priorité. Dans ce cadre, nous avons mis en place une politique de vérification des identités tout au long de votre parcours de soins. C’est pour cette raison qu’une pièce d’identité vous sera demandée lors de votre admission. Cette mesure permet de vérifier votre identité et de sécuriser l’enregistrement de votre dossier de soins. Votre contribution nous est donc précieuse. 

Avec votre accord, un bracelet d’identification vous sera posé au poignet. Il permettra d’assurer à tout moment votre identité avec certitude. 

Par ailleurs, vous serez sollicité tout au long de votre séjour pour rappeler votre identité aux différents professionnels qui viendront vous dispenser les soins. Nous vous remercions de collaborer à cette vérification. 

Dépôt des objets de valeur et sommes d’argent

(décret n°93-550 du 27 mars 1993) : la direction de la clinique n’est responsable que des objets, valeurs ou espèces déposés dans son coffre, contre remise d’un reçu. Nous vous invitons donc à ne pas conserver d’objets ou valeurs dans votre chambre et à nous les confier le temps de votre séjour afin de les déposer au coffre. Ils ne seront rendus que sur restitution du reçu au dépositaire. Tout dépôt ou retrait peut être effectué du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00. 

Formalités d’admission 

Vous disposez d’une couverture sociale : 

Soit vos frais de séjour sont pris en charge à 80%. Reste alors le ticket modérateur de 20% à votre charge ou à celle de votre mutuelle ; 

Soit vos frais de séjour sont pris en charge à 100%. Vous relevez dans ce cas d’une exonération du ticket modérateur. Seul le forfait journalier reste à votre charge ou à celle de votre mutuelle. 

Vous ne disposez pas d’une couverture sociale : vous êtes alors redevable de la totalité des frais. Les ressortissants étrangers non assurés sociaux doivent présenter le formulaire adapté à leur situation. 

Le forfait journalier 

Conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, vous aurez à vous acquitter du forfait journalier hospitalier. En sont exonérés les malades dont l’hospitalisation est imputable à un accident du travail ou une maladie professionnelle, les bénéficiaires de l’assurance maternité, les bénéficiaires de l’article 115 du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.  

La Participation Assuré Tarifaire (PAT) 

Si votre hospitalisation est consécutive à une intervention supérieure à 91€, votre organisme payeur prend en charge votre hospitalisation à 100%. Cependant, la PAT, tout comme le forfait journalier, reste à votre charge ou à celle de votre mutuelle. Il s’agit d’une participation forfaitaire mais certaines prestations en sont exonérées. 

La caution 

Un chèque de caution vous sera demandé lors de l’admission si vous souhaitez bénéficier de la télévision et/ou de l’ouverture d’une ligne téléphonique. Il vous sera restitué lors du règlement de votre facture en échange, le cas échéant, de la restitution de la télécommande ; il serait, à défaut, encaissé. 

Un chèque d’acompte peut également vous être demandé lorsque votre mutuelle ne couvre pas les frais du forfait journalier et/ou de la chambre individuelle, si vous souhaitez en bénéficier. 

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Tél : 02 37 33 49 00 Fax : 02 37 31 60 80

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